Uncategorized

Faits amusants pourquoi vous devriez voyager à Bandung

la source: https://www.pikiran-rakyat.com/

 

Pensez à l’Indonésie, et vous pensez probablement à des rivages incroyables, faire du vélo, manger, prier, profiter. En réalité, vous pensez probablement à Bali. Plus tôt, j’ai commencé à planifier ma première visite dans le pays cette saison, c’est à peu près tout ce que j’ai compris à ce sujet. Cependant, l’Indonésie est beaucoup plus à Bali. C’est une nation très variée, composée de plus de 17 000 îles, même avec de nombreux paysages et cultures différentes.

 

Bandung, la ville scolaire tentaculaire de l’ouest de Java, peut souvent être négligée par les touristes, qui sont plutôt enclins à affluer vers le rivage. Cependant, il y a de nombreuses raisons de l’intégrer à votre itinéraire. Bien que la ville elle-même ne soit pas la plus populaire, Bandung est entourée de collines verdoyantes, de plantations vertes et de bois rocheux. Il est idéalement positionné pour des excursions d’une journée et des voyages plus longs dans la campagne de l’ouest de Java à l’intérieur. Surnommé le «Paris d’Indonésie» en raison de ses bâtiments de style art déco, Bandung est également assez cosmopolite. Avec des boutiques exceptionnelles, des marchés actifs et de nombreux cafés à la mode. Voici quelques-unes de mes meilleures raisons de m’arrêter à Bandung.

 

Culture sundanaise

Bandung est la capitale de Java occidental, l’État du peuple sundanais – le deuxième groupe ethnique le plus peuplé d’Indonésie. Lorsqu’il y a beaucoup de similitudes, la culture est à plusieurs égards extrêmement différente des autres cultures et ethnies en Indonésie. La région a sa propre cuisine, sa langue et ses coutumes. Il y a beaucoup à trouver, et aussi la civilisation fait une halte à Bandung.

 

Pour avoir un aperçu fabuleux de la culture locale, et en particulier de la cuisine, visitez Kampung Daur. Cette galerie culturelle et de restauration est vraiment une expérience culinaire, placée dans un complexe carrelé et verdoyant de ruelles pavées et de cascades miniatures. L’idée est intrigante et l’accent est mis sur la cuisine et la culture sundanaises.

 

Saung Angklung Udjo

En parlant de culture sundanaise, ne manquez pas une visite à Saung Angklung Udjo (la maison d’Angklung d’Udjo) pour avoir un aperçu de quelques-uns de ces points forts. Instrument de musique fabriqué à partir de tubes de bambou attachés à un cadre en bambou, les angklungs génèrent un léger bruit raisonnablement boisé. Dans les mains parfaites peuvent être utilisées pour créer de merveilleuses mélodies.

 

L’Angklung est connu comme un chef-d’œuvre du patrimoine oral et immatériel de l’humanité par l’UNESCO et constitue une énorme partie de la tradition sundanaise. Saung Angklung Udjo a été créé en 1966 à Udjo Ngalagena avec son épouse dans le but de préserver cette région vitale de la culture et de l’art traditionnels de la région. Maintenant, c’est une école de musique en plein essor où vous pouvez observer des démonstrations de la façon dont les outils sont créés et utilisés. Il existe également une série quotidienne qui met en valeur le talent extraordinaire de ces jeunes musiciens.

 

La nature

Même si la ville de Bandung elle-même est énorme, brumeuse et encombrée, elle est entourée d’un certain nombre des paysages les plus époustouflants de Java. Évadez-vous de la ville et vous découvrirez des plantations vertes, des déserts, des forêts, des pics volcaniques et des sources chaudes. Ne négligez pas le cratère blanc sulfurique de Kawah Putih, une scène effrayante du sol crayeux et des eaux turquoises, ou même le volcan Tangkuban Perahu, où vous pouvez marcher ou conduire jusqu’au bord du cratère.

Bandung tout-terrain

Toute cette riche campagne verdoyante avec ces magnifiques paysages de montagne serait le cadre idéal pour une expérience, comme je l’ai trouvé avec Bandung Away Road. Avec eux, j’ai investi quelques heures pleines d’adrénaline. Je me balançais le long des rues rocheuses des montagnes, à travers les tourbières scintillantes et sur l’eau boueuse profonde du moteur qui entourait la surface de notre jeep. Se balancer et se frayer un chemin à travers des chemins de terre, parfois sur deux roues plutôt que quatre, hurler et rire (et chanter à Queen tout en haut des poumons)! C’était vraiment terrifiant, mais tellement amusant fortement suggéré.

 

Prêt à commencer votre escapade à Bandung? Visitez Wonderful Indonesia et ne manquez pas la magie!